L'histoire de DJ MoRo depuis ses premiers mix...
Biographie de DJ MoRo
Né le 08 mai 1972, Marco Ruggiero (Alias DJ MoRo) a toujours été intrigué par la technique et la musique.
En 1988, au Tessin (Suisse), il fait ses premiers pas dans l'univers du mix. Passionné par les vinyles, il les enchaîne les uns après les autres en créant une ambiance très festive.
Entre 1991 et 1995, alors qu'il fait ses études à Yverdon (Vaud), il enchaîne de nombreuses opportunités lui permettant de se produire devant un large public. Il participe aussi à un concours Dj's organisé par une radio et remporte la troisième place !
C'est en 1992 qu'il décide alors d'utiliser l'alias "MoRo", déterminé par la première et dernière lettre de son prénom, ainsi que de son nom (*M*arc*o* *R*uggier*o*):
En 1995, il retourne vivre au Tessin et commence à animer diverses soirées en tant que DJ résident au TEMUS bar ainsi qu'au Carnaval de Bellinzona. Ce sera pour lui le début de sa magnifique aventure dans le monde du nightclubbing .
En 2000, un changement dans sa vie professionnelle le pousse à venir vivre en Suisse Romande. Il se met alors à animer mariages, anniversaires et il se produit aussi dans de grands clubs tels que K'Danse (Lausanne), Amnesia (Lausanne), LivingRoom (Yverdon), et tant d'autres (cf. page références )
C'est en 2005 que son site internet voit le jour (www.djmoro.net) et permet ainsi à tout un chacun de pouvoir écouter des extraits, des mixs, voir son agenda ou accéder à ses différents tarifs.
En 2006, il décide de passer du vinyle au CD (plus simple et moins lourd à transporter). Il copie ainsi tous ses vinyles sur CD's et créer ses propres compilations.
Dès lors, DJ MoRo ne cesse d'enchaîner de nombreuses soirées toutes plus folles les unes que les autres. Sa longue expérience ainsi que son large répertoire musicale est sans nul doute la clé de son succès.
Toujours disponible pour animer toute sorte de soirées (privées ou pas), DJ MoRo offre un répertoire dès les années ’60 jusqu’à la disco commerciale d’aujourd’hui. Il aime mixer toute sorte de musiques entre elles: c’est la piste de danse bondée qu’il lui donne l’adrénaline pour continuer.
2012: nouveau site internet, rédigé 100% sur Notepad à l'aide de différents tutos sur internet (Site du zéro entre autres)
2013 / 2015: nouveau domaine et nouveau site internet: www.djmoro.com, cette fois créé avec Joomla et l'aide précieuse de Yann Anderson